PEUVENT ACCEDER A LA FORMATION :
les infirmiers ou sages femmes diplômés d’Etat ou toutes personnes autorisées.
- Ayant réussi les épreuves d’admission à la formation préparant au Diplôme d’Etat d’Infirmiers de bloc opératoire.
- Ayant acquitté les droits d’inscription au concours, le candidat pourra accéder à la formation après que son employeur, un organisme de mutualisation de fonds de formation ou encore lui-même ait souscrit par convention l’engagement d’acquitter les frais d’enseignement. Les frais d’enseignement sont fixés par le conseil d’administration de l’organisme gestionnaire de l’école.
Cet accès à la formation peut faire l’objet d’un report d’un an renouvelable une fois selon les conditions prévues par l’arrêté.
PEUVENT ÊTRE ADMISES DES PERSONNES TITULAIRES D’UN DIPLÔME ÉTRANGER (TRADUIT) D’INFIRMIER OU DE SAGE FEMME NON VALIDÉ POUR L’EXERCICE EN FRANCE SELON LES CONDITIONS SUIVANTES :
- Dans la limite de 10% des effectifs agréés des écoles
- Après avoir satisfait aux épreuves de sélection appréciant la maîtrise de la langue française et le niveau professionnel
- En présentant un justificatif de prise en charge financière pour la durée totale des études
- En vue de l’obtention d’une attestation de suivi de formation délivrée par le Préfet de région qui mentionne que son titulaire ne peut exercer en France la profession d’infirmier ou d’infirmier de bloc opératoire, l