Nous tenions à partager un élément de réponse de Mme Naviaux-Bellec transmis à l’AEEIBO au regard de 2 questions posés par les représentant de l’Andem

1er question / stage radio interventionnelle : La radiologie interventionnelle recouvre l’ensemble des actes médicaux invasifs ayant pour but le diagnostic et/ou le traitement d’une pathologie et réalisés sous guidage et contrôle d’un moyen d’imagerie. Elle concerne différentes spécialités médicales (chirurgiens, radiologues, neuro-radiologues, cardiologues, gastro-entérologues,…).

2eme question/ Evaluation en stage avec la difficulté de mélanger du qualitatif et quantitatif :

La réponse de Mme Naviaux Bellec conforte le fait de garder une cotation chiffré : il faut croiser les deux annexes : annexe V qui présente la pondération au regard de  chacun des critères

Pour chaque critère d’évaluation, le tuteur doit cocher une case :  0 (= non acquis) / 1 (= en cours d’acquisition) / 2 (= acquis) / 3 (= maîtrisé).

La somme des points est reportée dans la colonne résultat.

Si le critère n’a pas pu être observé dans les activités pratiquées au cours de la période, il n’y a pas de notation et ce critère n’est pas pris en compte dans le total.

Chaque compétence est notée sur la base du nombre de critères évaluables multiplié par 3.

La présidente de L’AEEIBO