Information VAE Ibode Ministère

24 août 2016

Le Ministère informe les candidats concernant la VAE Ibode :

Afin d'informer au mieux les IDE inscrits dans un parcours de VAE pour l'acquisition du diplôme d'Etat d'IBODE ou intéressés par ce dispositif, nous souhaitons vous transmettre les informations données aux candidats en cours de cursus, par le Ministère.

En effet, l'évolution du champ de compétence des IBODE intervenue en 2015 a conduit à la mise à jour des référentiels d'activités et de compétences et à la modification du programme de formation du Diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire. Les dispositions réglementaires concernant la VAE vont donc être modifiées pour tenir compte de cette situation.

Ainsi, un nouveau livret de présentation des acquis de l'expérience (L2) entrera en vigueur au cours du 4ème trimestre 2016 ainsi que des règles sur l'organisation d'une période transitoire.

Aussi,
- une note d'information (PJ1) est jointe au courrier de notification de recevabilité pour le DEIBO et le L2 actuellement en vigueur n'est plus automatiquement adressé par courrier, il est remplacé par cette note d'information,

- tous les candidats dont la demande a été déclarée recevable mais qui n'ont pas encore déposé le L2 avant le 13 juillet ont reçu un courrier d'information personnalisé, ils doivent opter au choix pour :

* Compléter le L2 actuellement en vigueur et, dans ce cas, ils ont jusqu'au 31 décembre 2016 pour le déposer.

* Attendre la publication du nouveau L2 pour poursuivre leur démarche de VAE.

- une information a été ajoutée au site internet http://vae.asp-public.fr à la rubrique « Actualité » et dans les onglets permettant le téléchargement des référentiels(PJ2),

- le L2 actuellement en vigueur n'est plus téléchargeable sur le site internet.

Voir le document

Par le 24 août 2016, 09:01